top of page

Nous devons lutter pour mettre fin a ce régime mafieux et répressive du MPS

Le dictateur tchadien Idriss Deby a assassiné le président de PLD le Professeur Ibni Oumar Mahamat Saleh dans le moi du Février 2008. Paix a son âme. Deby n’a été le sujet d’aucune inquiétude depuis cette date. Il jouit très bien son impunité. Huit ans plus tard, au début Février 2016 le monstre sort ses griffes une fois de plus pour exhiber sa sauvagerie.

Le tyran tchadien Idriss Deby a donné l’ordre à sa milice d’arrêter et torturer le président d’un autre parti politique RPR l’universitaire Mahamat Bahr Kindji avec plusieurs représentants des organisations de la société civile et de Droit de l’Homme dont M. Mahamat Nour Ibedou et Gamo Remy, Secrétaire Général du CAMOJET pour des raisons inavouées. A-t-il eu peur de quelque chose a l’approche des ses « élections présidentielles » dont les résultats sont connus d’avance?

Si cela est le cas, il a pleinement raison car les jeunes prennent conscience de leurs droits bafoués, liberté arrachée et veulent cesser de laisser leur futur et destin aux mains d’un monstre qui déteste notre pays le Tchad que nous aimons bien et son peuple. Le tyran Deby n’a ménagé aucun effort pour humilier et appauvrir les tchadiens. Il s’appropriât d’une façon illégitime tout ce qu’appartient a notre pays. Et que veut il que les jeunes tchadiennes et tchadiens fassent ? Croiser les bras et mourir progressivement de la faim et des maladies facilement curables ? Accepter d’etre abattu comme des chiens chaque jour par les Itnos ? Non. Nous devons lutter pour mettre fin a ce régime mafieux et répressive du MPS par tous les moyens.

Puis, nous condamnons les arrestations illégales et apportons notre soutient indéniable a ces jeunes qui veulent parler a la place de ceux qui sont réduit au silence par le régime despotique d’Idriss Deby. Ce n’est que le début. Vive la jeunesse pour que vive notre nation tchadienne.

Souggy Manouri


Who's Behind The Blog
bottom of page